Peut-être vous demandez-vous...?

Tout le monde peut être hypnotisé ?

Oui, la majorité des gens peut facilement entrer dans un état hypnotique. Nous entrons tous naturellement dans cet état à plusieurs reprises au cours de notre journée, c'est ce que l'on nomme l'hypnose commune : en conduisant la voiture tout en pensant en même temps  à autre chose mais aussi lorsqu'on est absorbé par un film. L'hypnothérapeute devient simplement un guide pour aider à retrouver ce même genre d'état détendu afin de parler directement a l’esprit inconscient  afin que le changement souhaité puisse se produire rapidement  facilement à un niveau profond et durable.

Que vais-je ressentir sous hypnose ?

C'est une expérience personnelle et chaque client réagit différemment. Certaines personnes restent éveillées et conscientes, mais deviennent très détendues alors que d'autres dérivent jusque dans ce qui ressemble à un sommeil profond. L'état hypnotique est bien différent du sommeil. On reste  totalement conscient, on entend tout ce qui se dit et l’on peut arrêter le processus à tout moment parce que l’on garde le contrôle. IL suffit de se laisser accompagner et d'écouter les suggestions.

Vais-je perdre le contrôle ?

On ne perd pas le contrôle sous hypnose, cela n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. Pour la scène, il y a au préalable un tri de fait dans la foule, et « l’artiste », sélectionne des candidats très réceptifs et pour la plupart des extravertis, qui sont prêts à se rendre ridicules ou à se mettre en avant coûte que coûte En thérapie c'est un effort de collaboration entre le thérapeute et le patient, travaillant ensemble pour atteindre un objectif commun. L'accent se concentre sur la meilleure façon d’ aider à obtenir un état désirable, en utilisant la méthode la plus appropriée qui soit pour la personne intégrée totalement dans le processus. Il n’y a aucun pouvoir magique et pas de contrôle à l’insu du patient qui à tout moment peut stopper la séance.

Peut-on me faire révéler des secrets ?

En aucune façon. Un hypnotiseur ne peut pas vous faire dire ou faire faire quelque chose que vous ne voulez pas dire ou faire. Vous pouvez être amené à revivre des moments oubliés ou des émotions mais l'hypnose n'étant pas conversationnelle, rien ne vous oblige à partager ce que vous vivez.

Vais-je oublier ce qui s'est passé durant ma séance ?

On assiste plus à une difficulté à se remémorer certains détails, qu’à une réelle amnésie. Cela dépend également beaucoup de la profondeur de l'état hypnotique qui a été obtenu. L'important est de permettre à l'inconscient de traiter les suggestions qui lui ont été faîtes et de laisser faire les choses se faire naturellement dans les jours qui suivent la séance.

J’ai un esprit fort, et une forte volonté. Puis-je être hypnotisé ?
Seulement si vous voulez l’être, mais pas parce que votre esprit ou votre volonté risque de prendre le dessus. Nous savons qu'il ya des parties de nous qui veulent changer, et des parties de nous qui sont heureuses avec le statuquo. En tant que thérapeute, je suppose que si vous avez réservé une session, vous voulez une aide. Ce serait une perte de temps et d'argent si vous allez résister à cette aide.

Si vous avez d'autres questions, un formulaire est à votre disposition sur la page :

Contact & Tarifs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Uniquement sur Rdv : 07 82 77 66 42 © Hypnose PNL Lyon