livres hypnose

Un peu de lecture...

Quelques ouvrages, parmi les plus connus, qui vous permettront de découvrir l'hypnose et la PNL ou d'approfondir vos connaissances :

Un Cerveau pour changer - Richard Bandler

(PNL - Découverte)

La Programmation Neuro-Linguistique, PNL, nous est expliquée ici par l’un de ses fondateurs, Richard Bandler, avec son langage direct et clair et son enthousiasme communicatif. Notre cerveau codifie notre représentation du monde. De ce fait, apprendre comment il trie et répertorie ce que nous vivons nous apporte la possibilité de modifier notre vie. out comme la pratique d’un sport nous permet de mieux y exceller, la pratique de la PNL nous permet de nous libérer d’attitudes inopportunes et de conduire notre vie avec plus de facilité et de succès vers ce qui nous convient personnellement. Elle rend nos objectifs atteignables et nous change la vie — en mieux.

Ma voix t'accompagnera - Milton Erickson

(Hypnose - Tous niveaux)

Un passionnant recueil d’histoires que « le sage de Phoenix » racontait dans un but thérapeutique à ses patients.
L’extraordinaire thérapeute que fut Milton Erickson travaillait au niveau conscient et inconscient. Se servant tour à tour de la surprise pour créer un choc, du jeu de mots, de l’humour – et de son talent littéraire – il renvoyait à ses patients une image d’eux-mêmes riche de possibilités de transformation. Une école hors du commun pour le thérapeute, mais aussi des histoires à lire pour le plaisir du lecteur « profane ».

Créer le Réel - Thierry Melchior

(Hypnose - Approfondissement)

Initialement paru en 1998, Créer le réel est aujourd'hui devenu l'un des classiques de l'hypnose et de la thérapie brève. Dans ce livre, Thierry Melchior retrace l'historique de l'hypnose depuis le magnétisme animal de Mesmer et souligne les apports novateurs de Milton Erickson. Il s'attache à comprendre ce phénomène à première vue mystérieux qu'est l'hypnose à partir de l'étude des phénomènes de communication. Cette analyse communicationnelle permet de dégager une série de principes propres à aider le praticien à s'orienter dans l'exercice de l'hypnothérapie. Elle permet également de mieux comprendre les principes de la thérapie brève, qui trouve largement son origine dans l'hypnothérapie. Elle permet enfin de mieux situer l'hypnose et la thérapie brève par rapport aux courants classiques, la psychanalyse en particulier. Cet ouvrage s'adresse donc tout autant aux personnes qui souhaitent comprendre les mécanismes de l'hypnose et les ressorts de la thérapie brève d'inspiration éricksonienne qu'aux thérapeutes, auxquels il peut apporter de nombreux outils.

Initiation à la PNL -  Marie Laure Cuzacq

(PNL - Découverte)

Actualiser son potentiel, vivre mieux et en harmonie avec son entourage, approfondir la connaissance de soi et de son fonctionnement, ou encore résoudre des conflits internes ou relationnels sont autant de bénéfices que vous pourrez tirer de la programmation neuro-linguistique, ou PNL. Ce livre favorise une approche résolument pratique et abordable de la PNL, et expose des situations de votre quotidien, dans lesquelles vous retrouverez forcément vos propres interrogations. Il y répond de façon claire, compréhensible, et vous explique, enfin, comment la PNL peut faire évoluer votre vision de vous-même, du monde et des autres.