Hypnose à Lyon : de la thérapie brève

La thérapie brève est une forme de psychothérapie limitée dans le temps. Elle a été créée et popularisée aux États-Unis après la dernière guerre mondiale.

 

L'hypnose Ericksonienne et la PNL (pourt Programmation Neuro-Linguistique) en sont les deux disciplines les plus connues.

 

Cette discipline thérapeutiqu cherche à soulager en peu de temps et d'une manière efficace, la plupart des problèmes psychologiques. L'objectif de l'Hypnose et de la PNL est un résultat rapide et durable.

 

C'est la raison pour laquelle le nombre de consultations dans le cabinet à Lyon excède rarement 6 séances. Parfois une seule suffit.

 

Pour cela ces thérapies brèves s'intéressent au "Comment" bien plus qu'au "Pourquoi", orientées Solution et non Problème. Elles se distinguent dès lors du courant psychanalytique. La connaissance des causes d'un trouble n'est pas une condition nécessaire à son soulagement. L'Hypnose et la PNL tentent à repérer les réactions inadaptées, disproportionnées par rapport à la réalité, à les dépasser et à les remplacer par d'autres réactions plus appropriées.

 

L'hypnotiseur joue un rôle actif et suggestif, tout en entretenant avec la personne en consultation une relation « collaborative ». Avec elle, il analyse le problème à résoudre, l'aide à trouver la démarche la plus appropriée, met en place un plan précis : meilleure compréhension de soi, définir ou redéfinir ses objectifs, trouver les freins éventuels.

 

Le cabinet est au centre de Lyon, à l'intersection des rues Garibaldi et Paul Bert, quartier Part Dieu, dans le 3ème arrondissement de Lyon (voir les détails).

« J'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie, dont la plupart ne sont jamais arrivés.... » Mark TWAIN

L'Hypnose permet de réduire la consommation de médicaments antalgiques et de sédatifs

 

Le Monde - 8 septembre 2015 - par Pascale Santi
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Uniquement sur Rdv : 07 82 77 66 42 © Hypnose PNL Lyon