Hypnose pour maigrir : deux poids, une mesure...

Perdre du poids peut être une démarche parfois simple. Cependant, un régime ne fait pas tout. Le corps est malin, si on le prive de nourriture, il se vengera. La thérapie par l'hypnose propose une autre voie, car chacun à le droit d'être gourmand.

 

La prise de poids est un phénomène complexe. Elle est liée à de très nombreux processus mais la plupart du temps d'ordre émotionnel. Choisir l'hypnose pour maigrir permet de changer son rapport à la nourriture, en apprenant à avoir autant de plaisir avec moins de quantité. Pour être efficace, c'est donc à ce niveau qu'il convient également d'agir. Mieux se comprendre pour apprendre à mieux manger.

 

L'hypnose et la PNL, en tant que thérapies, peuvent vous aider à gérer votre rapport à la nourriture de façon à vous permettre de perdre du poids mais surtout à maintenir ce poids de forme dans le temps en changeant les comportements à l'origine des mauvaises habitudes alimentaires.

Indice de Masse Corporelle :

Calcul de votre IMC :

L'IMC est une valeur déterminant la présence d'un surpoids pour une personne donnée et précisant ainsi quel poids est le plus adapté pour avoir une santé optimale.

L'IMC convient aux personnes âgées de 20 ans à 65 ans. L'iMC représente uniquement un indicateur.

 

Formule :

L'IMC est calculé en divisant la masse (c'est-à-dire le poids) exprimé en kilogrammes par la taille (exprimée en mètres) au carré :

IMC = poids (kg) / taille (m2)

Ainsi, une femme de 1m60 pesant 70 kg a un IMC égal à :

70 / (1,6)² = 27,3

 

Résultats :

L'IMC du poids idéal est compris entre des valeurs de 18,5 et 24,9. L'embonpoint est situé entre 25 et 29,9. Le poids doit alors être stabilisé avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. L'obésité est évoquée lorsque ce chiffre est au dessus de 30. Cependant il faut noter que l'IMC idéal ne correspond pas nécessairement au poids idéal, car le poids idéal correspond au poids avec lequel vous vous sentez le mieux.

 

« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées. » André GIDE

Une fausse opération pour maigrir

Article du Matin par Pascal Biéri / Genève - 6 novembre 2014
Obésité — Une thérapeute genevoise pose des anneaux gastriques imaginaires sous hypnose.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Uniquement sur Rdv : 07 82 77 66 42 © Hypnose PNL Lyon