Etre ou ne pas être... soi-même. L'Hypnose pour renforcer l'estime de soi

L’estime de soi, c’est avoir une image et idée positive de soi-même.

Cette image et cette considération proviennent notamment de nos expériences passées.

En fait, notre estime de soi s’est souvent construite en fonction du regard de l’autre, de ce que les autres ont dit de nous, de leurs considérations. Bien souvent c’est un conditionnement issu du contexte familial, social dans lequel nous avons évolué. Si notre intelligence, nos qualités, notre savoir faire, notre beauté, ont été valorisés pendant notre enfance il est fort probable que cela a fait naître en nous des convictions et des croyances positives. Dans le cas contraire cela provoque une instabilité, une insécurité, et une pauvre estime de soi.

Une mauvaise estime de soi peut causer une anxiété et parfois même une dépression.

L’hypnose permet de modifier les perceptions et à adopter de nouveaux comportements. Elle aide à reconnaître les conditions, les situations, et les évènements qui provoquent l’insécurité et l’anxiété et de trouver plus facilement les solutions.

«Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.» - Dalaï Lama