Un mal... des mots

La possibilité d'employer l'hypnose dans le traitement des douleurs aiguës et chroniques est étudiée depuis plus de deux siècles. Cette application, cependant, demeure encore aujourd'hui trop peu connue.

 

Une douleur chronique, c’est celle qui ne nous quitte quasiment plus, lorsqu’elle dure sur une période de trois mois ou au-delà du temps normal de guérison.

 

La douleur dite chronique peut être liée à une maladie ou à une déficience comme l’arthrite, la douleur récurrente du "membre fantôme" des amputés, ou le cancer. Certains types de douleurs chroniques se manifestent après un accident ou à la suite d'une maladie dégénérative.

 

D’autres douleurs aiguës surviennent de  manière épisodique, puis avec le temps deviennent plus ou moins constantes, comme les lombalgies. Avec certaines douleurs chroniques , comme les migraines, la douleur va se répéter plutôt que d'être constante.

 

L'hypnose peut être une réponse à ces douleurs par effet analgésique : en retirant la douleur de la partie lésée. Une autre façon d'enlever l'inconfort est de détourner l'attention du patient. L'être humain ne peu,t de façon consciente, se concentrer que sur une petite quantité d'informations. Par l'hypnose vous pouvez simplement ignorer la douleur en vous concentrant sur quelque chose d'autre.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Uniquement sur Rdv : 07 82 77 66 42 © Hypnose PNL Lyon