Mobiliser ses ressources...

La perte d’un emploi est une expérience qui peut s’avérer particulièrement difficile. En effet, perdre son emploi peut signifier perdre sa source de revenus, et donc compromettre une certaine vision de l’avenir, mais selon ce qu’on trouvait à son travail, cela peut aussi signifier une perte de statut social et d’estime de soi.

Les pouvoirs publics proposent une aide matérielle au retour à l'emploi mais négligent les conséquences psychologiques.

Utiliser la PNL pour trouver un emploi peut paraître étonnant. Mais avec le contexte actuel du marché du travail, il est nécessaire d’être efficace dans sa recherche d’emploi. Et si la PNL était la solution ?

Tout d'abord la PNL permet de définir clairement un objectif, orientant ainsi la personne dans la recherche d'un emploi adapté à ses besoins réels et à ses envies. Ensuite les outils mis à disposition par cette discipline favorise la détection et la mise en valeur des qualités de la personne.