Auto Hypnose : les bonnes raisons d'essayer

L'auto Hypnose est un outil de développement personnel très puissant et à la portée de chacun, la seule condition est d'avoir envie et d'être prêt à assumer le changement. Cela peut être le signal d'un nouveau départ !

L'autohypnose, sans chercher à comprendre les raisons du problème qui nous bloque, susurre des messages positifs à notre inconscient. Ces suggestions vont permettre à notre inconscient de surmonter l'obstacle. Pour que les épreuves d'aujourd'hui deviennent agréables demain.

Mais le changement ne s'opère pas d'un coup de baguette magique. L'autohypnose nécessite davantage de constance et de persévérance que l'hypnose pratiquée avec un thérapeute.

L'auto-hypnose est un excellent complément aux séances en cabinet avec votre hypnothérapeute. Il permet de poursuivre les changements initiés. L'hypnose est un apprentissage : l'hypnotiseur vous guide dans cette méthode d'auto hypnose et vous accompagne aux cours d'exercices afin que vous puissiez les refaire à la maison.

L'auto hypnose renforce le travail et vous permet de mieux préparer vos prochaines séances tout en devenant de plus en plus rapidement autonome. A vous de vous organiser et d'improviser votre séance d'autohypnose comme bon vous chante.

«Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.» - Anaïs NIN

Sommeil : un exercice d’autohypnose pour mieux dormir

Top Santé - Le 09 juin 2014 à 20h00 - par Emilie Cailleau
Vous souffrez de problèmes de sommeil qui endorment vos capacités le jour et vous maintiennent éveillé la nuit. L'autohypnose va aider votre inconscient à se rassurer et à se laisser aller. A vous des nuits paisibles !